vendredi 13 décembre 2013

Article 1 : Bienvenu sur mon blog

Bienvenu sur mon blog :

 Je me présente : Je suis Marie-Ange Zorroche, j’ai 42 ans et j’ai deux fils (15 et 12 ans)

Mon métier : Coach parental et familial

 
La famille est malmenée et ses occupants ne vont pas bien. Rien de nouveau !

Pourtant c’est très préoccupant. La famille est la première cellule de notre société, si elle dysfonctionne, c’est l’ensemble qui périclite. C’est l’effondrement du château de carte !!

 
La femme veut et doit prendre une place plus importante dans notre société et dans les sociétés. Malgré sa grande capacité à maîtriser plusieurs sujets et actions en même temps, elle n’a pas ce don ô combien utile qu’est l’ubiquité.

Peut-elle être en même temps dans la société et dans la famille ?

Non.

Pourtant c’est acquis, la société a besoin de la femme. Cependant,  si elle est dehors, elle n’est plus à l’intérieur. On observe donc à l’intérieur de la famille, un vide. Un vide dangereux pour la construction de l’enfant futur citoyen.

 

Mais nous sommes sauvés !!!!!

Les hommes sont là !!

Pourquoi est-ce qu’on n’y avait pas pensé plus tôt !
 
Je sais, messieurs, c’est beaucoup plus facile de gérer un conseil d’administration que le bain de 19h ou de de lire la même histoire 5 fois de suite !

 
Quand je rencontre les familles pour un coaching, le père de famille finit par me dire en souriant, (ils sont vraiment sympas les papas) :
      - « Il est possible que je rentre un peu tard pour éviter d’entendre crier ma fille de 4 ans 
J ».

-         « Franchement Marie-Ange, mon fils de 14 ans ne me parle plus sous prétexte que…en fait je ne sais même pas pourquoi, il ne me parle plus ! »

 
Je ne leur en veux pas, toutes les femmes feraient la même chose si…si…en fait ça ne leur viendrait même pas à l’esprit ! Elles rentrent et elles affrontent.

 
La femme est tout aussi nécessaire pour notre société que pour la cellule familiale. L’homme l’est tout autant. Nous formons une équipe. (D’où le besoin parfois d’un coach! ).

Tout ne relève pas de problèmes psychologiques, et encore moins de pathologies. Il faut juste être aidé si besoin,  parce que pour certains, la famille reste un endroit paisible, une belle aventure, mais pour d’autres, lorsque la porte est fermée, l’aventure se transforme en combat. Un combat qui ne devrait pas en être un, mais inutile de se cacher derrière son petit doigt, la famille n’est pas toujours un endroit paradisiaque !!

 
J’accompagne des familles « nucléaires », monoparentales, homoparentales, recomposées, décomposées…..toutes sortes de famille et à chaque fois c’est un bonheur (pour moi) aux détours des rencontres. Évidemment, vivre une crise avec un enfant de 4 ans ou de 14 ans est difficile mais lorsque cette crise est dépassée, les parents se disent, finalement être parent ce n’est pas si mal.

 
La famille c’est une super équipe, et les parents en sont les entraîneurs.

 
Toutes les familles, toutes sans exception m’ont beaucoup appris.
 
Je vais dévoiler dans les articles suivants ma méthode, alors à tout de suite!
Marie-Ange Zorroche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire